L’automne 2025 s’annonce foisonnant en événements culturels et de loisirs sur le territoire de la Communauté de Communes de la Région de Suippes. Du mois de septembre à décembre, habitants et visiteurs pourront profiter d’une programmation variée, accessible à tous les âges.

Parmi les temps forts :

  • Le Mois de la Parentalité (octobre), avec ateliers, conférences, animations sensorielles et activités parents-enfants autour de l’éveil et du lien familial.
  • Le festival War on Screen, partenaire de la CCRS pour la 13ᵉ année, qui proposera projections, débats et ateliers pédagogiques autour du cinéma.
  • Les rendez-vous festifs : fêtes patronales, brocantes, marchés de producteurs et marchés de Noël viendront rythmer la fin d’année dans une ambiance conviviale.
  • Des initiatives originales : résidences artistiques, prix littéraire jeunesse Les Incorruptibles, ateliers créatifs, escape game historique « Le Bataillon Perdu », conférences mémorielles, spectacles musicaux et théâtraux.

Ces rendez-vous sont rendus possibles grâce à l’implication des communes, associations, médiathèques, bénévoles et artistes du territoire. Leur objectif commun : offrir une culture vivante et partagée, moteur de lien social et de fierté collective. 


Vous n'avez pas de plugin pdf, mais vous pouvez télécharger le fichier pdf .