logo ccrs 200 200

L’ensemble de son patrimoine routier représente 130 kms répartis sur 485 ruelles, rues et voiries intercommunales. Un budget est alloué annuellement pour l’entretien de ces infrastructures.
La gestion de celles-ci s’établit en suivant 2 axes travail :

Entretien du domaine public routier (chaussées, trottoirs)

Mettre en place des actions d'exploitation du patrimoine de voirie, afin de garantir la sécurité des déplacements et d'optimiser l'utilisation du réseau.

  • Diagnostic périodique par des visites sur sites de l’état des infrastructures afin de repérer et anticiper les désordres.
  • Planifier, budgétiser et réaliser une programmation de travaux à court, moyen et long terme en lien avec les communes
  • Faire réaliser les campagnes de travaux d’entretien par des entreprises de travaux publics

Aménagement et projet de voirie

Mettre en place les actions permettant d’organiser, d’adapter ou de transformer un axe ou lieu existant afin d’optimiser la capacité de circulation, d’améliorer la sécurité des usagers, et de permettent la mobilité de tous.

Informations pratiques :

  • Quelles sont les formalités à remplir en cas de réalisation de travaux ?
    La Déclaration d’Intention de Commencement de Travaux (DICT) constitue une mesure obligatoire à prendre préalablement à l’exécution de tous travaux effectués à proximité d’ouvrages de transport ou de distribution de gaz, d’ouvrages d’assainissement, d’ouvrages de télécommunications etc… afin de prévenir l’ensemble des exploitants de réseaux et d’éviter tout risque d’accident et d’atteinte aux ouvrages.
    La DICT s’impose à tout intervenant (entreprise, service de l’État ou des Collectivités Territoriales, particulier) qui souhaite faire des travaux à proximité des réseaux souterrains, aériens ou subaquatiques des exploitants. Le délai de réponse d’une DICT est au minimum de 21 jours.

logo ccrs h 50
15 place de l'Hôtel de ville
51600 SUIPPES
03 26 70 08 60

Horaires d'ouverture au public
de la Communauté de Communes

Mardi   8:30 - 12:00
14:00 - 17:30
Mercredi   8:30 - 12:00
14:00 - 17:30
Vendredi __   8:30 - 12:00
14:00 - 16:30